vendredi 19 mars 2010

Stakhanov sous les tropiques

On n’sennuie pas par chez moi


Apres un programme radio spécial journée de la femme,


Apres trois jours a monter le documentaire que j’ai également tournée lors de la dernière rencontre des petits producteurs de la région …


Me voila a me mettre réellement au boulot.

Pour de bon.

Pour la Rrrrrrrrevolution...

Ou pour le volontariat, c'est selon.


Ainsi la semaine prochaine,

en cinq petites journées, je dois produire, animer, éditer et monter 8 programmes radios,


Après quoi je reprendrais la réalisation intégrale d’un bouquin mêlant photos et bande dessinnée, expliquant la gestion soutenable et communautaire de la forêt amazonienne.


Ensuite je tournerais les forums débats sur la gestion des déchets dans la si crade ville de Riberalta .. suivi du montage et de eur présentation.


Et si j’ai le temps, faudra que je lance une suite de forum-débats sur la problématique de l’environnement et du changement climatique s’inscrivant dans le sillage du forum mondial des Peuples sur le Changement Climatique et les droits de la Terre Mère ( le CMCPP) à la mi avril dans la ville de Cochabamba, qu'il faudra très bientôt préparer activement vu que je vais également m'y rendre.


Pour l’heure, en ce jour, ici, c’est la fete des pères, l’occasion de découvrir le mari qu’il soit resté ou parti, des demoiselles du coin. Et l’occasion de faire la fête.


On chante au karaoké « imagenes »

l’adaptation (ratée) en espagnol d’Imagine de Lennon.

On se fait applaudir par compassion ou par enthousiasme.

On boit et on danse.


Bref on peut dire que tout va bien.


Je ne voterais pas dimanche pour les raisons déjà évoquées encore plus d’actualité en ce deuxième. En revanche j’ai fait mon acte citoyen en participant à la pétition contre l‘autorisation des cultures OGM dans l’Union Européenne.

En trois jours ils ont reçu 150 000 signatures. Il en faut un million.

A signer ici, nombreux et vite :
http://www.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/?cl=513563737&v=5657


Les élections ici, ce sera le 4 avril. On espère voire pointer Evo Morales dans le coin, comme dimanche dernier, où on l’attendait dans un stade délabré, sous une pluie battante, avec pour toute tribune un vieux camion rouillé au milieu de la boue et du terrain. Finalement il n’est pas venu. Pas cette fois.

La campagne bat son plein, l’opposition tente plus ou moins démocratiquement d’empêcher le MAS de coller ses affiches. Il faut dire qu’en tartiner sur les arbres situés juste en face du local de la droite, on peut faire plus malin.

Moi j’ai calmé le jeu de ce côté-là, je donne déjà ailleurs.

Dans tous les cas je risque de ne pas donner grande nouvelle pendant une semaine / 15 jours.

Mais je pense que vous l’aviez déjà deviné, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire