vendredi 10 juillet 2009

Présentation

Salut à tous,

Vous avez peut être déjà pu suivre mes pérégrinations sur mon ancienne demeure virtuelle : http://blaaah.wordpress.com/

Nous y voila donc, nouveau blog, nouvelle aventure. Un peu différente des autres.

ici, ce sera le carnet de voyage, qui vous permettra de suivre mes deux stages en Amérique Latine :
le premier, d'octobre à février à la télévision publique communautaire Vive Tv au Venezuela
le second, de février à juin avec IPHAE, une ONG environnementale, en Bolivie.

Ces voyages se font dans le cadre de la 3e année de mes études à Science po Toulouse.
Non, rassurez vous, on n'est pas obligé d'aller voir les révolutions latinoaméricaines pour avoir son diplôme, simplement ce fut mon choix.

Choix pas innocent pour un sou puisque qu'au delà des photos souvenir cartes postales et autres avatars de touristes, je ne vais pas non plus là-bas le coeur au vent et la tête en l'air.

Parce que comme vous ne le savez surement pas déjà, le Venezuela et la Bolivie sont deux pays dans lesquels se passent des "zévènements" assez nouveaux.
Dont certains parleraient même de révolution.

Alors bon, tant qu'à faire le touriste, autant fournir un témoignage de terrain sur ces "révolutions".

Évidemment, j'ai quelques présupposés de départ et ne suis franchement pas hostile aux processus en cours.

même plutot enthousiaste à vrai dire.

Oui, bon, je soutiens l'ensemble des processus bolivariens ...
(vous apprendrez bien assez vite ce qui se cache derrière ce mot.)

Mais bon, malgré mes appétences, ce sera un témoignage "critique", pas neutre bien sûr, mais le moins possible soumis ni à la propagande occidentale ni à la propagande locale (qui existe aussi).

Ce blog ne traitera pas que de politique rassurez vous, il y aura bien entendu des photos, de la musique, des vidéos, le tout dans une parfaite interactivité, donnant une plus-value essentielle à sa valeur marchande d'usage commerciale.

J'essaierais de m'en tenir à au moins deux billets par semaine, sûrement plus si j'en ai l'occasion, tout dépendra de mes accès internet dans ces contrées lointaines où la civilisation occidentale n'est pas (encore) toujours arrivée.

Sur ce, je crois qu'il est temps de commencer.

Les hostilités sont déclarées !

2 commentaires:

tania a dit…

ouais j'allais commencer à gueuler,"au moins un billet par semaine",à raison d'un billet en 2 moist'étais un peu à la traine...mais on attend =)

Henri a dit…

OK on va te suivre mon grand.
C'est bien l'enthousiasme, ça fait voyager !

Bises,
Henri, Séverine, Roro et Auriane.

Enregistrer un commentaire