Ô joie.
C’est le centième anniversaire de la journée de la femme.
enfin non.
C'est un scoop mais tous ceux qui s'y intéresse de près ou de loin devrais savoir que la journée de la femme n'existe pas.
Le 8 mars c'est la journée des droits de la femme.
Ce qui vous en conviendrez change quelque peu le propos.
Mais plus encore, c'est la jounrée internationale des droits de la femme.Et l'International s'écrirait ici plus à propos avec une majuscule.Qui a crée la journée internationale des droits de la femme ?
Clara Zetkin, en 1910. C'est une journaliste allemande
Plus précisément connue pour avoir été une figure de la révolution spartakiste.
Soit cette tentative allemande de socialisme révolutionnaire.
Dont la leadere ne fut autre que Rosa Luxembourg.
Celle-ci disait en 1912 :
"Il y a cent ans, le français Charles Fourier, l’un des grands annonciateurs des idéaux socialistes, a écrit ces mots mémorables : « dans chaque société, le degré de l’émancipation des femmes est la mesure naturelle du degré de l’émancipation générale. » Ceci est parfaitement vrai pour la société actuelle. La lutte de masse actuelle pour l’égalité des droits politiques des femmes est une des expressions et une partie de la lutte de libération générale du prolétariat. En cela réside sa force et son avenir. Le suffrage universel, égal et direct comprenant les femmes, ferait - grâce au prolétariat féminin - considérablement avancer et intensifierait la lutte de classe du prolétariat. C’est la raison pour laquelle la société bourgeoise craint le droit des vote des femmes, et c’est pourquoi nous le voulons et nous l’obtiendrons. En luttant pour le suffrage féminin, nous rapprocherons aussi l’heure où la société actuelle tombera en ruines sous les coups de marteau du prolétariat révolutionnaire."
En Bolivie, dans la province voisine du Béni, c’est une femme, Jessica Jordan, qui va être présentée aux élections régionales du mois d’avril. En soi c’est un évènement Mais attention, âmes sensibles, cette femme est également … l’ex miss Bolivie 2005.
J’en ai discuté avec des femmes du coin, féministes pour la plupart, et toutes m'ont confiée que cette cadidature, aussi grotesque soit elle, constitue beaucoup plus un handicap qu'autre chose.
Femme,
jeune (25 ans),
belle,
socialiste,
compétente,
disposant la confiance de l'indien Evo Morales lui-même ...
Et étant donné le paysage amazonique dans lequel elle se présente, chacun de ces éléments constitue un désavantages dans le combat politique face aux propriétaires aériens du pouvoir politique, soit des hommes âgés, incompétents, capitalistes et rentiers.
jeune (25 ans),
belle,
socialiste,
compétente,
disposant la confiance de l'indien Evo Morales lui-même ...
Et étant donné le paysage amazonique dans lequel elle se présente, chacun de ces éléments constitue un désavantages dans le combat politique face aux propriétaires aériens du pouvoir politique, soit des hommes âgés, incompétents, capitalistes et rentiers.
En voyant cela je ne peux m'empêcher de penser à notre chère France tombant chaque jour un peu plus sous le joug de l'islamisation, dorénavant plus seulement rampante.
Car horreur et damnation crucifixienne :
UNE candidate sur UNE liste (parmi des dizaines de milliers), porte un voile, que d’aucun supputent encore comme équivalent du terrible hidjab ou pire une burqa,
les fantôôôÔôôômes sont parmi nous.
Il est étrange d’ailleurs que l’on parle tant de cette fille portant le voile sans que soit jamais rappelé son patronyme.
Voldemort(e) ? « celle dont on ne doit pas prononcer le nom ».
Comme si pour un misérable fichu l’on perdait son identité, ca arrangerais bien certains. Pour les amnésiques qui oublient qu’une femme, même voilée, a un nom et un prénom, elle s’appelle Ilhem Moussaïd, (c’est pas très auvergnat tout ca...). N’en déplaise aux bonnes âmes si subitement soucieuse du combat des femmes (alors que soyons franc, qu’est-ce qu’on en a à faire le reste du temps ? … ) oui, Ilhem porte un voile et est féministe et révolutionnaire.
Années 50, l’Abbé Pierre à l’Assemblée, l’invasion catholique et les hommes réduits à se cacher sous leur soutane. Ah mais vous comprenez c'était différent.
Laissons la NPA qui, étant donné la bronca médiatique assez hallucinante dont il a fit l'objet pour cette histoire, qui ne risque pas de ramener une seule voix en plus pour les régionales. Et celui-là de se rétamer lamentablement aux régionales.
Et un salut camaradesque pour Ilhem qui, pour le coup, en tant que femme, en bave grave.
Plus ca va, plus on en fait contre sa présence si dérengeante, moins le port du voile me choque. A ce propos, un odieux islamo-gauchiste, soit Louis Aragon, écrivait au cœur de la seconde guerre mondiale en hommage à la Résistance :
« Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas, tous les deux adoraient la belle prisonnière des soldats, (…) Quand les blés sont sous la grêle fou qui fait le délicat,
Fou qui songe à ses querelles au cœur du commun combat ».
La Rose et le Réséda
Oublions un instant ces fichus dont nous nous en fichons
passons au féminisme new look,
dissertons sur le gravissime et urgentissime problème de l’allaitement avec Elisabeth Levy, et sa journée spéciale sur France Inter, cette « féministe » à qui ca ne pose pas de problèmes d’afficher les femmes comme objet dans son travail, qui, on le rappelle, est de diriger la plus grosse agence publicitaire francaise, Publicis.
Il est clairement secondaire qu’en France qu’une femme meure tous les deux jours sous les coups de son mari, une femme gagne en moyenne 70% du salaire d’un homme. Et 70% des personnes touchant le RMI soient des femmes, …
Sans oublier la montée d'un courant anti IVG, de plus en plus accepté publiquement.
Ah et j'apprends qu'en ce 8 mars, une lesbienne s'est faite violer à Beziers. Double peine.
Allez, enfermons nous sous des burqas, et préparons la journée de la jupe.
Pour ma part, en tant que modeste contribution au combat féministe universel, j’ai occupé une bonne partie de ma journée à la réalisation d’un programme radio spécial journée de la femme. J’y suis également interviewé. J’ai dû alors expliquer à mon auditorat comment les hommes tout en exerçant la domination masculine, sont également soumis au système patriarcal (avec des mots légèrement plus adaptés au contexte local)
J'ai fais un léger excès en disant que ce n’est pas une preuve de faiblesse pour un homme que de pleurer. Il semble que ce soit un peu trop violent à entendre dans le coin.
On repassera plus tard pour l’avortement et le préservatif, la radio qui diffuse est financé par la SAinte Eglise Catholique, on appellera ca une contrainte physique inhérente au moyen de production.
Terminons en là, et Spéciale dédicace à Lafâme
Tiens au fait,Savez vous que le 8 mars 1917 marque le début des grèves à Petrograd, en Russie, point de départ de la Révolution de Février, (décalage temporel en raison du calendrier orthodoxe) débouchant en octobre 1917 sur la révolution bolchévique ?
Non, moi non plus.
Je digresse, je digresse.
L'article va perdre d'ici peu de cohérence
Pour ceux que ca intéresse, aujourd’hui, j’accomplis avec succès ma dix-neuvième année d’existence
et entre instamment dans la deuxième décade de ma courte présence sur ce globe.
Un blog reste un blog.
"pour tout bagage on a vingt ans ... pour tout bagage on a sa gueule ..." Léo Ferré
1 commentaire:
Bon anniversaire !
Et merci pour tes articles si frais et si juste !
Marie
Enregistrer un commentaire