vendredi 9 octobre 2009

paix, amour et non violence

Hmm la magnifique décision qui vient d'être prise

bah j'ai dis que je laissais tomber la politique de la France mais bon l'international et les Estados Unidos, ça nous concerne aussi le Venezuela.


Donc le prix nobel de la paix 2009

Barack Hussein OBAMA


permettez mais je RIS

AHAHAHA

bon en effet mieux vaut rire que pleurer

Non parce que Obama je n'a rien contre lui, un simple technocrate qui a usé du racisme profond du peuple américain pour arriver au pouvoir, largement financé par les multinationales les plus violentes de part le monde.
Un politicien classique en somme et ça on en peut pas lui en vouloir.

mas Obama reste the président of the first nation of the world, et donc dépositaire international des décisions politiques de son pays.

Donc je veux bien qu'il y ait une volonté politique d'aider Obama qui est dans la merde avec sa non-réforme de l'assurance maladie dont les Américains consciencieux ne veulent pas payer pour que d'autres moins bien lotis puissent se soigner pas à leur place.

Et c'est bien normal évidemment .. et un peu plus et on augmenterais les salaires, non sans dec' on est pas dans le vieux pays France stato-gauchiste de la l'Union des Républiques Soviétiques Européennes.
Mais bon, quand bien même,

Attribuer un nobel de paix à un président qui

Militarise les rues de ses villes avec des armes digne d'une IIe guerre mondiale pendant un sommet décidant de l'avenir des économies des 20 pays les plus riches de la planète, soit le G-20.

Approuve, poursuit et renforce la guerre en Afghanistan dont on sait que les bombes qui touchent les civils sont foncièrement pacifiques ou tout au plus des "dommage!" collatéraux.

Approuve et poursuit l'augmentation (non violente) des budgets militaires de son pays

Déclare que "le mode de vie américain" n'es pas négociable, et que ceux qui s'y opposent savent que c'est de la communication non violente

N'approuve pas et ne commence pas le désarmement nucléaire de son pays parce que ce serait violent pour leur manière de penser.

Approuve ou pas, on ne sait, mais en tout cas ne fait rien contre le coup d'Etat au Honduras dans lequel est mouillée jusqu'aux "faucons" (et vrais néo con(servateurs)) de l'administration qu'il dirige qui tentent de rétablir des dictatures datant de la regrettée coexistence "pacifique".

Approuve et réactive la 4e flotte d'intervention en Amérique Latine qui a précisément pas mal appuyé un démocrate anti militariste nommé Pinochet dans les années 70.

Approuve et signe la création de 3 nouvelles bases américaines en Colombie qui vont servir à lutter pacifiquement contre les paramilitaires et les trafiquants de drogue .. ah non, a renforcer la pacification de l'Amérique Latine, qui cherche avec une violence terrible à sortir de la zone d'influence des USA.

Sans oublier qu'Obama approuve toujours la guerre économique pacifique menées par les multinationales de son pays qui consiste à exploiter, piller, voler pour s'enrichir toujours plus, mais sans violence.

Tout ça msieur-dame j'veux pas dire de grossièreté,

Donc, je dirais pas qu'Obama est un enfoiré de belliciste impérialiste qui veut comme tous les gouvernements américains mettre le monde à sa botte.

Non ce serait "presque" excessif

Mas tout ça me fait simplement me dire que de lui donner le prix nobel de la paix c'est peut être un peu violent non ?

A moins que,
Alfred Nobel a bien inventé la dynamite.
Une invention foncièrement pacifiste.

1 commentaire:

Cici a dit…

*applause*

Enregistrer un commentaire